Thérèse Niquay et Jean-Marc Leclerc. (Photos : gracieuseté)
Énergie Matawak accueille deux nouveaux membres sur le conseil d’administration.
Thérèse Niquay représentera le Conseil des Atikamekw de Manawan. Elle est la directrice des services et projets communautaires au sein de la communauté. Fière de ses origines et profondément engagée, elle participe depuis plus de 40 ans à la réédification d’Atikamekw Nehirowisiw. Elle possède une connaissance fine du territoire traditionnel de la nation, Nitaskinan, de même que des mécanismes de participation pour Atikamekw Nehirowisiw en gestion du territoire et des ressources.
Pour sa part, Jean-Marc Leclerc, CPA représentera la MRC de Matawinie. Il occupe la fonction de directeur du service des finances de la MRC. M. Leclerc, membre de l’Ordre des CPA du Québec, possède plus de 25 années d’expérience en gestion des finances, dont une vingtaine passées au sein de différentes organisations du secteur public.
Rappelons que le projet Matawak est développé sous la formule de l’énergie communautaire et regroupe trois partenaires, soit le Conseil des Atikamekw de Manawan, la MRC de Matawinie et Pekuakamiulnuatsh Takuhikan. Chaque partenaire nomme deux personnes non élues pour les représenter au conseil d’administration d’Énergie Matawak.
Nous remercions les administrateurs sortants Marjolaine Beaudry (MRC de Matawinie) et Cideric Moar (Conseil des Atikamekw de Manawan) pour leur contribution à l’avancement du projet.
Nous souhaitons un bon mandat à Thérèse Niquay et Jean-Marc Leclerc. Nul doute que leur expérience sera fort utile pour mener à bien le projet de minicentrale hydroélectrique au barrage Matawin développé par Énergie Matawak.